lundi 4 août 2014

- Koh Samui, Angtong, Koh Phangan: last but not least - (3ème et dernière étape)

  
Yo,

Enfin nous arrivons à la dernière étape de mon périple en Asie! Je vous avoue que le fait de rédiger des articles, et de poster les photos de mes vacances me maintiennent encore dans l’ambiance "sable chaud, coco et paysages de oufs". Ce dernier chapitre annonce donc la fin, la vraie. Le retour à la réalité, aux factures, à la recherche de boulot,à la vaisselle et aux ongles abîmés. 

Bon parlons plutôt de ces îles paradisiaques que j'ai pu visiter! 

Koh Samui, une des trois plus grandes îles que la Thaïlande peut compter. Nous avons séjourné au Q Signature Hôtel situé près de la plage de Bo Phut, hôtel que je recommande très fortement. Pas la peine de vous dire que le cadre était idyllique: eau turquoise, palmiers, chaleur étaient au rendez-vous. L'Homme et moi avons fait le tour de l'île en scooter, encore une fois pas la peine de vous raconter les photos parleront d'elles-mêmes!

Je vous conseille d'aller voir les autres îles aux alentours, car même si Koh Samui est une magnifique île, elle reste très touristique. Si vous cherchez un peu de tranquillité, ou à vous l'a jouer Robinson, il est très simple de prendre le ferry pour accéderà Koh Tao, Koh Phi Phi, etc. C'est ce que non avons fait pour visiter Angtong (un parc national maritime) puis Koh Phangan, où nous y avons passé une nuit.

Gros coup de cœur pour l'île Koh Phangan. Les gens sont souriants, les prix sont moins élevés qu'à Koh Samui et là-bas règne la tranquillité...  Mais Koh Samui est une île que je ne suis pas prête d'oublier, puisque c'est là-bas que mon chéri m'a fait sa demande en mariage!!! Je ne vous raconte pas l'émotion!! 

Je vous laisse maintenant zyeuter tout ça, zoubi!

La piscine à débordement de l'hotel...



Un petit îlot juste en bas de l’hôtel!


Wat Plai Leam




Le ferry menant au Parc Maritime Angtong





Lagon Vert




Vue spectaculaire à 500 mètres de hauteur!



Débardeur H&M
Short Levi's
Sandales marché à Bangkok

 





Muay Thaï! (combat de boxe Thaï)



Koh Phangan,plage Haad Salad


Le retour en France, (un peu) chargés...

Photos: Manu





5 commentaires:

  1. OHHHHHHHHH félicitations ma beauty!! Ca a du être incroyable, surtout face à ces beaux paysages.
    (et si tu passes sur Paris, ça pourrait être cool de se boire un café :)

    des bisous

    Marion
    www.marionlovesfashion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thaaaaannnks! Oui ça l'était! Si je suis de passage à Paris, ca sera avec GRAND PLAISIR!!!

      Des bisous

      Supprimer
  2. encore de superbe paysages ma belle!
    congratulations!!!!!!! tous mes voeux à vous!!!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer